Village de Noël de Basse-Goulaine les 3 et 4 décembre 2016

Publié le par mosaïc'O~vent

Bonsoir à toutes et tous,

Quelques mots pour partager avec vous mes impressions suite à mon premier marché de Noël.

Tout d'abord, un grand merci à la mairie de Basse-Goulaine pour m'avoir permise de participer à cette belle aventure.

Après, ouh là là, quelle fatigue !!!.... Beaucoup de travail de préparation, de créations dans un temps record, de présence sur le stand et peu de récupération pendant le week-end. 

Du côté des créations, heureusement pour moi que j'avais déjà de belles pièces qui étaient prêtes à être exposées. Il m'a fallu cependant créer des pièces moyennes et de petites pièces afin de convenir au plus grand nombre de visiteurs et aussi pour permettre de satisfaire toutes les bourses. C'est là que j'ai manqué de temps car j'avais prévu de faire des pièces comme des boîtes à mouchoirs, des dessous de verre ou des dessous de plats mais je n'en ai pas eu le temps. J'avais fait par contre des petites mosaïques à suspendre dans le sapin, de petits animaux à poser sur une étagère ou à coller sur une porte par exemple, des lézards de taille moyenne (26 cm environ), des cadres photos, des miroirs de 25 cm, enfin, tout un ensemble de pièces différentes.

Je n'ai pas énormément vendu ce week-end et je dirais que bien sûr, c'est un peu décevant compte tenu de tous les efforts fournis mais c'était, par contre, une très belle aventure, riche de rencontres.

Beaucoup de personnes se sont arrêtées sur mon stand trouvant que mes créations étaient très belles. Elles ont souligné la finesse des pièces et la finition de mon travail. Plusieurs personnes m'ont dit que ça se voyait qu'il s'agissait d'une passion tant le travail était minutieux et la finition impeccable. Beaucoup m'ont félicité pour mon travail et m'ont souhaité une belle continuation. Et ça, ça vaut tout l'or du monde.... Ca me fait du bien et me conforte dans mon souhait de développer mon activité.

J'y ai rencontré aussi des exposantes qui, j'ai eu de la chance, ont été très sympa et m'ont soutenu dans ma démarche. Ca aussi, ça fait du bien et comme me disait l'une d'entre elles, "on est toutes dans la même barque". C'était cool. J'y ai rencontré de la solidarité entre créatrices, pas de challenge entre nous mais plutôt de l'entre-aide et du soutien. Du respect, des échanges quant aux expériences de chacune, des conseils, et de nouvelles amitiés se sont créées.

Avec certaines, nous avons décidé de maintenir des liens et pourquoi pas, de partager des expositions futures. Là encore, c'est riche, motivant et ça me booste pour l'avenir.

Voilà, pour ce soir.

Belle soirée à tous et bien sûr, Mosaïk'ment vôtre.....

 

 

Publié dans Marchés de Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article